Gouvernance Santé

L’organisation globale de la santé est en permanence challengée par les nouveaux usages, les innovations technologiques. Les contraintes médicales, règlementaires, financières, sont autant de jalons à franchir pour vos projets d’innovation pour la prise en charge et pour la recherche.

Vos enjeux

Le secteur de la santé est en pleine dynamique de rattrapage quant aux avancées offertes par les nouveaux usages, en premier chef desquels le numérique, l’émergence du Big Data et l’intelligence artificielle. Les autorités publiques ont pris la mesure de ces évolutions et de la nécessité de réinventer les modèles, en sensibilité tout autant des nouvelles démarches innovantes – qui se doivent d’être exhaustives – que de la nécessité de considérer l’efficience médico-économique.

Nos convictions

S’ils sont indispensables, les cadres règlementaires et l’écosystème vaste et cloisonné des acteurs peuvent limiter le rayon d’action des bonnes volontés, au même titre que les grands volumes d’information, les flux de données, et leurs impératifs associés. Nous sommes convaincus toutefois que cela peut constituer une opportunité à saisir pour rompre les silos dans une mise en œuvre à leur juste mesure des différents volets, parfois en délicatesse, d’un projet.

Nos actions

Nous accompagnons les professionnels de santé dans la gouvernance et la conduite de ces projets qui font sens, afin d’en faire une réalité opérationnelle tangible.
ICG vous accompagne en cela tout autant dans la gouvernance que dans la présentation et la valorisation de votre projet à tous ses stakeholders : autorités de tutelle à différentes échelles, investisseurs, mécènes, corps intermédiaires, institutions publiques et parapubliques (organismes de recherche, fonds de dotation, fondations, associations).

Conseil de direction

Benchmark

Etude d’opportunité
/ Revue de process

Revue et suivi contractuel

Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA)

Aide au choix des solutions

Notre Actualité

Nos Références Santé