Transformation des organisations

Partager avec ma communauté

Temps de lecture : 3 min

A retenir :
  • Le 30 novembre 2021, Amazon Web Services a lancé sa nouvelle plateforme basée sur du no-code proposant des services accessibles de machine learning pour réaliser du prédictif : Amazon SageMaker Canvas
  • Le no-code est un concept de développement d’applications ne nécessitant pas de compétences dans le codage
  • Selon le sondage de TechRepublic, près de la moitié des entreprises interrogées l’utilisent déjà (47%) et pour celles qui ne l’utilisent pas encore, une sur 5 des entreprises a l’intention de le mettre en place prochainement. 

Lors de la conférence “Re:invent” du 30 novembre 2021, Amazon Web Services a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme, permettant l’accessibilité à l’intelligence artificielle et plus particulièrement au machine learning prédictif, grâce à un développement de no-code. 

Le concept de “no-code” est une méthode de développement permettant de créer des applications sans avoir besoin de faire appel à des compétences en codage. En effet, l’utilisateur va définir ce qu’il veut obtenir sans décrire la manière dont cela va être traité. Pour cela, il va pouvoir construire visuellement le traitement grâce à des glisser/déposer de blocs de code. Selon l’étude de TechRepublic, près de la moitié des entreprises interrogées (47%) utilisent le low-code voire le no-code dans leur développement. Ce concept est, de plus en plus, utilisé par les entreprises puisqu’en plus de sa simplicité, il permet d’obtenir des développements d’applications en peu de temps, et facilite l’utilisation du back-office et le maintien de l’application. 

Étant très simple, le no-code ne permet pas d’aller vers des fonctionnalités personnalisées. Pour apporter plus de spécifications, le low-code a été mis en place. Il s’agit d’un complément du no-code avec également des glisser/déposer de blocs de code, tout en offrant la possibilité de modifier certains éléments en réalisant quelques lignes de codage (environ 20-30% du traitement à écrire soi-même). 


Lire l’intégralité de l'article sur Amazon SageMaker Canvas : Announcing Amazon SageMaker Canvas – a Visual, No Code Machine Learning 

Lire l’intégralité de l'article sur Techrepublic : Enquête sur le no-code

Lire l’intégralité de l'article sur ZDNet : Une année bien remplie pour le développement no code et low code

A propos de ICG

Cette technologie permet de répondre à de nombreuses problématiques rencontrées par les entreprises et permet notamment de mener des projets de refonte de site web plus rapidement et plus sereinement. ICG propose de vous accompagner et co-piloter avec vous ces projets de transformation digitale.

No items found.